EDITO - Il faut que ça continue !

Voilà la nouvelle édition de votre journal 1018, l’Echo d’Entre-Bois en espérant qu’elle va vous plaire. Dans cette édition vous trouverez toutes sortes d’articles et notamment sur les arbres fruitiers pour vous donner envie et pourquoi pas se mettre ensemble pour en faire des jus, alors signalez-nous les arbres que vous pourriez mettre à disposition et nous ferons une fête pour déguster les jus de Bellevaux.

Egalement dans ce numéro, un article sur les piscines gratuites où vous pouvez vous baigner, pas encore en burkini, mais il paraît que cette question est sur la table des autorités, espérons qu’elles se décident rapidement et dans le bon sens, car vraiment nous sommes convaincus qu’il n’y a aucune raison valable pour l’interdire.

Lors de l’ouverture de la piscine des écureuils, il y aura un concert comme lors de sa fermeture l’année dernière et vous pourrez déguster les délicieuses glaces d’Alicia Suarez à cette occasion.

Nous souhaiterions également donner plus de place aux enfants, car on a vu leur enthousiasme lors du marché aux jouets (voir article en page 6). Alors si vous souhaitez, comme Elena dans ce numéro qui nous propose un mot croisé, faire quelque chose comme raconter une histoire, faire un dessin, ou encore nous faire envie, n’hésitez pas.

Vous trouverez encore le début de notre polar qui nous fait entrevoir une enquête difficile et complexe pour essayer de trouver qui a tué Barbara. Pour développer la suite nous vous attendons toutes et tous aux ateliers d’écriture qui auront lieu dans les locaux de ARTVIV les 31 mai et 1er juin. Venez nombreux, pas besoin de savoir écrire, vous êtes toutes et tous bienvenu·e·s, enfants, adultes, personnes âgées, animaux etc...

L’actrice Isabelle Bonillo nous proposera un spectacle sous son chapiteau le 17 juin sur la place d’Entre-Bois dans le cadre de la fête de quartier organisée par le centre socioculturel et l’association AQuBe. Ce spectacle nous est offert par la ville de Lausanne dans le cadre du contrat de quartier, et nous la remercions vivement.

Nous vous avions parlé dans le dernier numéro des maisons ouvrières de Bellevaux en relevant que notre quartier était un laboratoire pour le logement social lausannois ; dans ce numéro, nous vous parlons un peu des maisons à coursives de la route Aloys Fauquez, lieu de vie des années trente.

Et encore, Fernando Garcia, habitant du quartier, rend un hommage touchant à Valeria Manini, figure marquante d’Entre-Bois et qui nous a quitté au début de cette année.

Encore une dernière chose : actuellement nous sommes soutenus financièrement par la ville de Lausanne dans le cadre du Contrat de quartier, mais ce soutien va s’arrêter à la fin de cette année ; et là, nous devrons nous financer tout seuls. Aussi, nous ne pourrons pas continuer sans votre soutien (soit par abonnement, soit par des dons, et surtout par des publicités que vous pourrez insérez dans les prochains numéros.)

Il faut que ça continue, mais ça ne peut pas continuer sans vous...

alors, à vous de jouer...


Commentaires