Vous avez certainement remarqué que la ville de Lausanne est submergée par les travaux, on ne sait plus où passer, ni où s’arrêter ni dans quelle direction aller. Le quartier de Bellevaux ne fait pas exception à cette règle, la route du Pavement est passée partiellement à 30km/heure, (avec un arrêt de bus placé où la route se resserre et empêche les voitures de passer durant son arrêt; était-ce bien nécessaire d’ennuyer les voitures à ce point...), la toiture du dépôt de la Borde est en cours de rénovation (place aux jeunes), ou encore la route Aloys-Fauquez va être modifiée, on se réjouit de voir les résultats (on poura peut-être traverser la route devant la Migros sans trop de risques). A suivre...
Bon mais la vie continue malgré tout, vous trouverez aussi dans ce numéro, un reportage sur la droguerie Pollien et une hygiène de vie pleine de santé. Madame Pollien nous explique comment se sentir mieux. Vous avez peut-être vu les mosaïques placées dans le solarium de la piscine de Bellevaux que la céramiste Adriana Cavallarao qui a travaillé avec les enfants de l’Ecole d’Entrebois a dessinées et fabriquées avec eux. Une discussion avec Adriana Cavallaro la céramiste qui a dirigé ce projet figure dans ce numéro.
Le Centre de vie enfantine fête ses 75 ans et vous pourrez lire dans ce numéro l’histoire d’une institution qui fut la première de la ville de Lausanne, comme quoi, en ce qui concerne les affaires sociales (logements, aide aux habitants, etc) nous sommes des pionnier·ères.
Vous connaissez peut-être les spaghettis à deux balles du Centre socioculturel, nous vous en proposons la recette sous forme d’une bande dessinée qui vous expliquera tout ce qu’il faut faire. Mais surtout venez les manger au Centre, c’est super sympa. En plus, un texte touchant de Gabrielle qui mêle son histoire et celle des repas communautaires au Centre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire