Leith : «Cela fait 30 ans que j'habite dans le quartier, et je l'ai tout de suite aimé ! Cette année je prends ma retraite, après une vie professionnelle d'enseignant de mathématiques et de physique. Mon amour pour la peinture est né dès ma prime enfance. J'habitais dans un village entouré à perte de vue de champs de blés dorés et de mûriers, le tout bordé par les montagnes enneigées d’Algérie. Je me rappelle très bien de ma première peinture : une « marine »...elle est toujours restée dans ma mémoire, et je compte la refaire un jour ! Je n’ai jamais pris des cours, je suis un vrai autodidacte ! Mon style est figuratif, avec des scènes remplies de lumière où l'éternité a bien voulu s'arrêter un instant au bout de mon pinceaux ».
Le Blaireau : « Je suis arrivé dans le quartier en 1987, j'ai fait 12 années de conciergerie dans les petits bâtiments en face du Temple de Bellevaux. J'ai toujours aimé bricoler, et mon plus grand coup de coeur est la petite cabane de jardin que j'ai nommée « la Blairotte », œuvre « in progress » car je n'arrête pas de l'améliorer et de la chouchouter...Passionné de champignons, j'ai les ai gravés et peints sur des ardoises au début des années 2000. Après je me suis mis à peindre les anciens bistrots de Lausanne.
Je suis bien connu aux alentours de chez moi (Motte) et je me réjouis de montrer mes œuvres dans des horizons élargis... malgré mes réticences à m'en séparer. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire