FETE DE QUARTIER, ON EST CHAUD A BELLEVAUX (par Fred Dufourd)

Cette année encore l’association de quartier AQuBe et le Centre socioculturel de Bellevaux se sont donné à fond pour organiser notre fête de quartier !

Le soleil aidant, les habitant·e·s, jeunes et moins jeunes ont massivement répondu présent à l’invitation pour jouer, discuter, manger, boire et profiter d’un programme riche et varié.

A Bellevaux, on a peu de moyens mais on a du cœur et de l’huile de coude à revendre, lorsqu’il s’agit d’installer une scène, des tables, des stands de nourritures et autres jeux de plein-air.

Au programme cette année : des concerts de rock et de rap de la scène locale, danses folkloriques (péruviennes & albanaises), du théâtre, de savoureux plats de tout horizon (Maroc, Angola, Pérou, Somalie, Tunisie, etc.), et moults ateliers.

Alors que certains assistaient à la pièce interactive “Les Misérables”, à l’ombre du chapiteau de la compagnie décidément tout-terrain d’Isabelle Bonillo, d’autres s’initiaient avec bonheur à la pratique du djembé avec Samy de l’association Art’Viv. Pendant ce temps les files d’enfants s’allongeaient au stand de maquillage de Déborah, et l’atelier de flocage donné par La Capitale, à permis de recycler les vieux stocks de sacs “Poubelles, la vie !” du Contrat de Quartier, en sacs de piscine customisés “trop stylés” !

Si Jeannot, un aîné bien connu du quartier, nous a rappelé que l’entente entre les habitants du sud de Bellevaux et ceux du nord n’a pas toujours été au beau fixe par le passé, aujourd’hui il n’en paraissait rien.

Un grand merci aux organisateurs et à tous les intervenants pour ce moment de rencontres de joies partagées ! Et en attendant la prochaine, rendez-vous à la rentrée, pour le vide-grenier du 2 septembre prochain !














Album Photos: https://photos.app.goo.gl/QmrkNHW6o7vnG4L68 


Commentaires