On est rebelle à différentes intensités...lui c'est au max..., mais il ne sera pas le seul... Leith, d’origine algérien, fait aussi le choix de ne pas se séparer de ses peintures remplies de lumière. Malgré sa difficulté à se déplacer (il a besoin d’une cane) il a roulé ses toiles et les affiche sans les cadres que j’avais vu chez lui...Ils sont débrouillards ces amateurs !!!
Chris, qui a été enseignante dans ce collège dans les années 70, fait connaissance avec les autres participants, et profite pour ré-écrire un conte pour enfants qu'elle a offrira gratuitement dans le cadre de la deuxième exposition de Arte Libre à la Bibliothèque...
Monique et son mari bricoleur ont eu une super idée pour accrocher les tableaux : Un cadre en bois qui s'appuie contre le mur, et auquel on suspend les oeuvres avec des ficelles...Il fallait y penser !
Méphytik aussi s'est installé sur des formes en escalier, couvertes d'un joli tissu oriental où ses petites photos en noir blanc sont super bien présentées. Beaucoup de visiteurs le reconnaissent, car il arpente souvent les rues du quartier à la recherche de la prise géniale. L'autre photographe de l'exposition, Grégoire, a développé ses photos de forêts sur des toiles, le rendu est fantastique. On a envie d'entrer dans ces chemins ombragés, à la rechercher du Pays des Merveilles...Il nous montrera la suite à l'acte II de Arte Simple à la Bibliothèque.
@gerou art a pris un des grands panneaux en bois et accroche ses affiches recyclées où il écrit des phrases en anglais : Ghost ! Tiens...c'est quand tu dis que personne ne répond à tes messages...tous des fantômes ? Il propose ses oeuvres à prix libre, et en plus avec le payement TWINT...les ventes sont spectaculaires...
Celui qui voit aussi sa côte de vente s'envoler, est Julien avec ses céramiques...de très belles couleurs, et à très bon prix, le public se les arrache !!!
Nathalie, juste à côté de lui, propose tout un monde fantastique, avec des tasses qui changent de couleurs, des sacs qui changent de look, des cartes, elle viendra aussi venue remplir des grandes vitres de la Bibliothèque pour la deuxième expo.
Akira nous montre ses dessins inspirés de mangas, et profite du temps à disposition pour s'attaquer à une peinture de la cathédrale de Lausanne...Rodger a réalisé un exploit en allant chercher chez lui (pas très loin) une sculpture assez grande et lourde d'une tête féminine. Ses gravures intéressent plus d'un et il m’a fait une fleur, en lisant mon premier recueil de poèmes en français.
Commentaires
Enregistrer un commentaire