Mais malgré cette passion pour la musique, il n’y a jamais eu de studio d’enregistrement à Bellevaux . Pourtant ce quartier y compte beaucoup de rappeurs actuellement actifs. Certains qui n’en font plus donnent toujours des conseils aux plus jeunes ou les encouragent sur leur lancée.
Ce quartier a connu beaucoup de rappeurs, dont le groupe « kolt army », le rappeur « Natik » et celui qui était évidemment le plus connu à cette époque, « Malijack » avec « Capuché ». Il avait réuni quasiment tout le quartier avec ce clip ou bien encore un de ses titres « Favelas » avec Kingzer, qui est le plus connu et qui s’était retrouvé à la 20ème place des tendances francophones. Ces trois artistes font partie des premiers dans le 1018, de 2007 à 2018, qui postaient sur les réseaux et qui étaient reconnus. Aucun d’eux ne fait encore de la musique aujourd’hui, mais la plupart de leurs titres restent des classiques pour le quartier.
Avec le temps, d’autres jeunes se sont lancés, sont devenus des artistes assez populaires dans la ville. À force d’écouter de la musique entres potes et de faire des fois des freestyles pour rigoler, certains ont beaucoup plus accroché et ont décidé de prendre ça plus au sérieux, en prenant des sessions studio au centre de la borde la « Pjb pour enregistrer des songs.
Ce studio est pris en charge par les animateurs de la « Pjb » et la Ville de Lausanne. Il est mis à la disposition des jeunes du quartier. Cela fait de longues années qu’il est ouvert et après tout ce temps il devra bientôt fermer.
Avec ces nombreuses fêtes de quartier, Bellevaux met en valeur ses artistes, comme le groupe « 10dixhuit». « JK », rappeur solo assez influent dans la ville et « 2sk » rappeur en solo actuellement très actif. Ces 4 artistes ont connu leur première scène à Bellevaux. Depuis pour eux, les shows s’enchaînent : invités au festival de Prilly, au festival OMC live sur la place de l’Europe et dernièrement en boîte de nuit au D club. Petit à petit, ils font leur place sur la scène suisse.
Ouvrir un studio dans le quartier leurs permettrait d’enregistrer plus facilement et plus souvent. Car pour l’instant ils doivent descendre à la Borde ou dans d’autres villes comme Yverdon, Renens ou Genève.
Si vous avez des tuyaux ou des pistes pour un studio d’enregistrement, n’hésitez pas à les transmettre à la rédaction de 1018.5, redac1018.5@gmail.com.
Commentaires
Enregistrer un commentaire