Voici un septième numéro, qui a mis bien du temps à venir mais c’est comme on dit: «il faut parfois savoir se faire attendre...» Dans ce numéro vous trouverez les rubriques traditionnelles, ainsi qu’un entretien avec la directrice de l’école d’Entre-Bois.
Saviez-vous que nous avions une créatrice de mode dans notre quartier? Nous avons rencontré Mélisande Grivet dans son atelier de la rue de la Motte qui s’appelle «Nom Commun» et avons essayé de comprendre les enjeux d’un habit bien fait, de qualité, et surtout fait avec des matériaux nobles.
Saviez-vous également que Fred Dufourd, membre de notre comité de rédaction, celui qui faisait, entre autres, les enquêtes aux arrêts de bus pour savoir quelle musique vous écoutiez, fait également de la musique lui-même. Nous vous proposons ici un lien pour l'écouter (ça vaut le coup...). Elle n’est pas que «différente». Le saxo sur le deuxième morceau est celui de Paul Devins, enregistré dans sa boutique même! et les flûtes, c’est Emilie, l’épouse de Fred qui s’y est mise. C’est étonnant vous pouvez écouter/voir la bande-annonce de sa future cassette (Dufourd et Demoulin), la commander ou simplement l'écouter sur la page Bancamp du label lausannois three:four records.
Plus sérieusement, vous pourrez lire également un entretien touchant avec trois femmes qui travaillaient dans l’usine Omega de la rue Entre-Bois, où le rendement était la principale obsession mais où ces femmes trouvaient tout de même des aménagements pour se rendre la vie supportable (avec une jolie histoire de stores) et surtout pour rester copines.
Vous avez certainement déjà fait vos choix pour choisir la caisse maladie qui vous semble la plus performante, mais un article vous aidera peut-être à comprendre tous les dessous qui se cachent derrière cette institution que nous n’arrivons pas à changer, ou à rendre unitaire pour toutes et tous.
Vous pourrez également lire un article/interview sur les projets du cinéma Bellevaux qui souhaite vous faire voir et écouter régulièrement des films en lien avec la musique. Vous pourrez également faire vos stickers vous-même en suivant les conseils de Han et Bao.
Vous pourrez enfin essayer de faire une tarte aux pommes «comme avant», sans chichi, juste des pommes, du beurre et de la bonne pâte, comme le faisait nos grand-mamans... et que vous pourrez déguster au dîner des «pâtes à 2 balles de Noël» du centre socioculturel, le vendredi 19 décembre prochain lors de la parution de ce numéro.
Bonne lecture !
Commentaires
Enregistrer un commentaire